0

Parc provincial Herring Cove

 136 Herring Cove Rd, Welshpool
  22 mai - 20 sept.

Adresse

136 Herring Cove Rd, Welshpool

Téléphone

 1 (506) 752-7010

Courriel

ac.bng@cgnirreh

Le parc provincial Herring Cove est un paradis insulaire des amoureux de la nature sur l’île Campobello dans la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick.

Le parc provincial plaira certainement aux amateurs de randonnée avec ses 6 sentiers de longueur variée. Parcourez la forêt d’épinettes matures du chemin Carriage, ses ponts de rondins et son petit étang, ou suivez le chemin forestier autrefois emprunté par les Roosevelts.

Découvrez les riches marais et falaises escarpées et la grande variété d’animaux et d’oiseaux qui fréquentent le parc. Trouvez des oursins sur la plage d'un kilomètre et demi ou apercevez un pygargue (aigle) à tête blanche, un balbuzard pêcheur ou une famille de castors le long des sentiers.

Le parc comprend aussi un terrain de golf de 9 trous et une boutique du pro, ainsi qu’un restaurant au menu riche en spécialités locales.


 Camping

Terrain de camping du parc provincial Herring Cove

Campez près de la mer au parc provincial Herring Cove. Le terrain de camping comprend 88 sites, dont 40 avec électricité et 5 abris rustiques. Le terrain de camping donne également accès à des foyers, des toilettes, des tables de pique-nique, des abris-cuisine et terrains de jeux.

Types de sites Electrical, Sans service, Rustic Shelters

 Sentiers

1 - Rock of Gibraltar

Le sentier doit son nom à un bloc erratique de la grandeur d'un garage déposé là il y a 10 000 ans. Le salon de thé du président Roosevelt se trouve non loin de là, au bord du lac Glensevern.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.75 h
Difficulté :Facile

2 - Promenade Adams Estate

Ce sentier forestier fait partie du domaine original de la famille Adams (1914-1997). On peut y voir un petit étang artificiel dont on sciait autrefois la glace pendant l'hiver pour en faire des blocs entreposés dans des glacières isolées au bran de scie.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.75 h
Difficulté :Intermédiaire

3 - Anse Herring

Ce court chemin de gravier traverse une forêt d'épinettes et mène à la plage de Herring Cove en passant par une aire de pique-nique isolée dont la présence est trahie par un panneau en forme d'ourson (teddy bear était le surnom de Theodore Roosevelt).

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.16 h
Difficulté :Facile

4 - Plage de l’anse Herring

À marée basse, on parcourt la longue plage sur une surface sablonneuse d'abord, puis sur des cailloux de la grosseur de balles de baseball. À marée haute, suivre la bordure gazonnée du lac Glensevern.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.75 h
Difficulté :Facile

5 - Carriage Road

Cette ancienne route utilisée par bûcherons et promeneurs en carrioles tirées par des chevaux au temps de Roosevelt, il y a plus de 100 ans, se rend jusqu'à la plage Herring Cove en passant par une forêt au sol couvert de mousse et sillonnée de ruisseaux.

Longueur :6,0 km/3,72 mi. (Boucle)
Temps :0.75 h
Difficulté :Intermédiaire

6 - Baie Friars

Ce court sentier tracé profondément sur la mousse forestière d'un boisé d'épinettes relie un étang artificiel à la résidence historique de la famille Roosevelt.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.25 h
Difficulté :Intermédiaire

7 - Lac Glensevern

Ancien chemin utilisé par la famille Roosevelt lorsqu'elle se rendait en chariot à la maison de thé du lac Glensevern, près de Herring Cove. Les épinettes cèdent la place aux essences de bois franc en cours de route, dont de hauts bouleaux jaunes et d'impressionnantes épinettes.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.5 h
Difficulté :Intermédiaire

8 - Anse Eastern Head

Sentier menant à un belvédère puis poursuit sa route sur un ancien chemin jusqu'à une descente vers une plage de galets qui sépare l'anse Eastern Head de l'étang Eastern, un lac influencé par l’action des marées.

Longueur :1,0 km/0,62 mi. (Linéaire)
Temps :0.33 h
Difficulté :Intermédiaire
1

Décidez quoi faire

Voici un aperçu de ce qui rend nos parcs magnifiques

Guide de voyage

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#NBparks #parcsNB