0

8 façons de faire du camping

8 façons de faire du camping Image
Par Tourism New Brunswick May 3 2019 4 min

L’aventure vous appelle, mais vous ne savez pas par où commencer? Nous avons exactement ce qu’il vous faut. À la belle étoile ou sous un toit au cœur de la nature, vous trouverez ici l’évasion que vous recherchez dans un camping à votre portée.

Peu importe que vous soyez du genre à voyager léger avec un simple sac sur le dos ou à remorquer la maison au grand complet, faites vos bagages et préparez-vous pour un voyage inoubliable. Avec nos parcs provinciaux, nationaux et privés, rien de plus facile que de partir à la rencontre de la nature du Nouveau-Brunswick.

3. En véhicule récréatif

Prenez la route avec la petite famille en autocaravane ou avec votre roulotte et soyez chez vous où que vous alliez.

Chacun des parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick propose un espace réservé pour les VR, du parc provincial Mactaquac, avec sa rivière, ses forêts et son golf, jusqu’au parc provincial Parlee, avec ses plages et activités sportives.

Vous aimez prendre un apéro avant vos repas en plein air? Installez-vous au camping de la ferme viticole Chez les Maury, un joli domaine avec des vins locaux à déguster et à acheter.

4. Au cœur de la nature sauvage

Sortez des sentiers battus et partez à l’aventure en toute liberté dans la nature.

Faites l’expérience du camping en arrière-pays au parc national Fundy et au parc national Kouchibouguac. Au parc Fundy, un sentier longeant la rivière Goose vous mènera jusqu’à des terrains de camping sauvage, avec en prime des vues splendides sur les paysages du parc. Au parc Kouchibouguac, on peut faire des excursions à pied, en vélo, en canot ou en kayak avec camping primitif. Ou mettez le cap sur la région des Appalaches pour camper à flanc de montagne au parc provincial Mont-Carleton.

5. En formule prêt-à-camper

Pas de place pour apporter de l’équipement? Le parc national Kouchibouguac met tout le nécessaire à votre disposition avec sa formule Camping équipé.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les nombreuses pistes cyclables, les balades en canot, le théâtre sur scène extérieure et une foule d’autres activités. N’oubliez pas votre maillot, car on y trouve aussi des plages à faire rêver.

6. En famille

Les campeurs qui ont tout vu pourront découvrir les choses d’un angle nouveau au Camping Miramichi. Admirez la vue à vol d’oiseau depuis votre propre cabane dans les arbres. Partez en randonnée en famille (ou même avec Toutou), passez un après-midi à une des plages à proximité et savourez les délices locaux de la région de Miramichi.

Quand vous redescendrez de votre perchoir, allez barboter dans la vallée de la rivière Saint-Jean au camping Hartt Island ou au parc Yogi Bear’s Jellystone Park. Petits et grands s’amuseront comme des fous aux glissades d’eau et au mini-golf.

7. Comme dans le bon vieux temps

Vous souhaitez découvrir les plaisirs du camping sans compromettre votre confort? Les camps traditionnels du parc provincial Mont-Carleton ont ce qu’il vous faut. Avec toutes les commodités à votre portée, il ne vous restera plus qu’à profiter de la nature et du grand air. Partez à la conquête du plus haut sommet des Maritimes, admirez les constellations qui tapissent la voûte céleste de cette réserve de ciel étoilé ou choisissez une des nombreuses autres aventures du parc.

Campez dans le passé au lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland à Aulac, près de Sackville, au milieu des immenses marais de Tantramar. Vous dormirez à l’intérieur des fortifications sous une tente de toile brute comme celles utilisées dans les campements militaires au 18e siècle. Vous aurez accès à des toilettes et à de l’eau potable derrière le centre d’accueil, et contrairement aux soldats d’autrefois, vous n’aurez pas besoin de vous relayer pendant la nuit pour faire le guet!

8. Dans une bulle

Pour allier camping de luxe et séjour en pleine nature, réfugiez-vous dans un dôme géodésique offrant un cocon à la fois intime et ouvert sur la nature environnante dans une des perles exquises de Cielo Glamping Maritimes, nichées entre mer et forêt à Haut-Shippagan, ou dans un dôme du domaine Ridgeback Lodge à Kingston.

Jetez un coup d’œil aux autres terrains de camping du Nouveau-Brunswick et trouvez votre propre petit coin de paradis pour dormir sous les étoiles.


Si vous avez des animaux de compagnie...

Toutou s’ennuie à la maison quand vous partez en vacances? Pourquoi pas l’emmener avec vous? Les chiens sont les bienvenus dans tous les terrains de camping de nos parcs provinciaux (incluant cabines rustiques et camps traditionnels, à l’exception des nouveaux ch-A-lets). Ils sont aussi admis sur les sentiers, dans les aires de pique-nique et dans les campings de nos parcs nationaux. Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Les seuls endroits qui leur sont interdits sont les plages des parcs provinciaux et nationaux. Alors laissez à pitou une place dans la voiture et amenez-le passer des vacances au Nouveau-Brunswick!

Peu importe votre style, à la tombée de la nuit il y aura toujours les guimauves sur le feu de camp pour faire l’unanimité. Bon camping!


AUTRES ARTICLES

1

Décidez quoi faire

Voici un aperçu de ce qui rend nos parcs magnifiques

Guide de voyage

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#NBparks #parcsNB