0

Votre escapade hivernale à Campbellton, si près de chez vous

Votre escapade hivernale à Campbellton, si près de chez vous Image
Par Tourism New Brunswick December 17 2019 4 min

View in English

Dans le nord du Nouveau-Brunswick, au pied de la chaîne des Appalaches, la ville de Campbellton sait prendre l’hiver du bon côté. Ce paradis hivernal vous propose une belle combinaison d’activités extérieures et intérieures à la fois énergisantes et relaxantes.

Dès votre arrivée

Vous êtes d’humeur morose? Vous retrouverez le sourire dès votre arrivée à Campbellton. Un coup installé, démarrez votre séjour du bon pied en allant au Old Brass Trail pour savourer un délicieux repas accompagné d’une boisson locale. L’atmosphère décontractée et le personnel aimable vous mettront en mode vacances.

Moment Instagram : Vue à partir du mont Sugarloaf

Jour 1 – L’art de vivre

En matinée : Au cœur de l’histoire et de la culture

Commencez votre journée au musée régional du Restigouche pour découvrir l’histoire de la région, la vie des premiers pionniers, le premier chemin de fer de la ville et l’histoire industrielle et géologique du Restigouche. Ensuite, faites un tour à la Galerie Restigouche où les expositions d’artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux s’inspirent des beaux-arts, de la nature, de l’histoire et de la technologie. Vous avez un regain d’inspiration? Une petite session de magasinage s’impose au centre-ville.

En après-midi : Un jeu d’enfant

Vivez la magie de l’hiver au parc provincial Sugarloaf. En plus d’avoir d’excellentes pentes de ski alpin et de planche à neige, le parc offre des pistes de ski de fond et de raquette. Il y a aussi le centre plein air Les Aventuriers de Charlo qui propose 12 km de sentiers de raquette et 27 km de pistes de ski de fond, dont 5 km éclairés pour le ski nocturne.

En soirée : Sortie cinéma

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un bon repas avant d’aller au cinéma? Visitez la Brasserie 1026 Bar & Grill pour savourer un délicieux repas dans une atmosphère moderne ou le Café Chez Wes pour ses poutines décadentes ainsi que ses copieux repas et desserts maison. Ensuite, installez-vous confortablement dans votre siège au cinéma North Shore.

Moment Instagram : Vue à partir des sentiers

Jour 2 – Gambades

En matinée : Passez du temps de qualité

Vos enfants ont la bougeotte? Allez au Centre civique Memorial Regional, l’un des centres récréatifs les plus complets au Canada atlantique qui offre aussi des services de conférence. Nagez dans la piscine semi-olympique qui comprend une glissade d’eau et une barboteuse. Si vous préférez le patinage, profitez des deux patinoires olympiques, ou encore assistez à une partie de hockey junior A des Tigers de Campbellton.

En après-midi : Les Appalaches à motoneige

En tant qu’une des escales principales du circuit de 1500 km de l’Odyssée du Nord, Campbellton est une destination prisée des passionnés de motoneige. Explorez les sentiers du parc provincial Sugarloaf, admirez les vues imprenables à partir de la montagne Squaw Cap et arrêtez-vous dans l’un des relais de motoneigistes pour vous réchauffer, vous approvisionner et faire le plein d’essence.

En soirée : Sports d'intérieur

Qui n’aime pas s’adonner à une bonne partie de quilles? Mesurez-vous contre vos amis au Campbellton Lions Bowling Center. Si vous aimez la stratégie sur glace, le club de curling de Campbellton a tout ce qu’il vous faut. Pour terminer la journée en beauté, visitez le sympathique pub irlandais Tap’s Bar, levez vos verres et célébrez votre escapade hivernale réussie!

Moment Instagram : Festi-Neige

Quelques événements à ne pas manquer à Campbellton cet hiver :

  • Journée Mieux-être hivernale - Une foule d’activités gratuites pour toute la famille au parc provincial Sugarloaf. (25 janvier)
  • Carnaval des Appalaches : Célébrez l’hiver à Campbellton, Atholville, Tide Head et au parc provincial Sugarloaf avec une rafale d’activités actives, sociales et culturelles. (8-23 février)
  • Festi-Neige - Un paradis hivernal rempli de plaisir et d’amusement! Promenades en traîneau tiré par des chevaux, patinage, jeux familiaux et plus encore vous offriront l’occasion parfaite de profiter au maximum de l’hiver. (13 au 17 février)
  • Jour de la famille - Puisque les enfants sont en congé et les conditions hivernales se prêtent au jeu, venez vous amuser en famille au parc provincial Sugarloaf. (17 février)
  • Festival d'hiver du Restigouche-Est : Juste à côté de la ville de Campbellton en allant vers l'est, les communautés de Dalhousie, Charlo, Balmoral, Eel River Bar et Eel River Dundee organisent un festival avec un programme bien rempli d'activités hivernales pour tous. (27 février au 8 mars)

1

Décidez quoi faire

Voici un aperçu de ce qui rend nos parcs magnifiques

Guide de voyage

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#NBparks #parcsNB