0

Destination plage : l’eau salée la plus chaude au Canada est vraiment ici

Destination plage : l’eau salée la plus chaude au Canada est vraiment ici Image
Par Tourism New Brunswick April 1 2019 2 min

Avril 2019

Les plages et la mer vous font rêver? Pendant les mois d’été, il existe un petit coin de paradis dans l’est du Canada, une zone privilégiée où les plages de sable doux sont balayées de vagues apaisantes et baignées par une eau de mer tempérée tellement agréable qu’on la dit chaude.

« Chaude », vraiment? Mettez vos lunettes de soleil car ces faits vous éblouiront.



L’eau salée qui caresse les plages de cette région est :

    plus chaude que l’eau d’une piscine olympique;
    plus chaude que l’eau de toutes les plages côtières au nord de la Virginie;
    plus chaude que les eaux des plages du Canada au grand complet.

On parle ici de températures pouvant aller jusqu’à 29 degrés Celsius (84 degrés Fahrenheit si vous vous baignez à l’impériale).



Et c’est ici, au Nouveau-Brunswick, qu’on trouve cette eau de baignade grand confort, assortie de longues plages sablonneuses qui s’étendent à perte de vue et n’attendent que vous.

Comment expliquer cette chaleur?

Les plages de sable les plus chaudes se trouvent le long du littoral acadien, qui dessine la limite est du Nouveau-Brunswick en partant de Dalhousie, au nord, jusqu’au cap Tourmentin, à l’extrémité sud-est de la province. Sur sa portion sud, le littoral fait face au détroit de Northumberland. À cet endroit, la mer est peu profonde et se réchauffe rapidement sous le soleil d’été. C’est ici que se trouvent les plages d’eau salée les plus chaudes du pays, notamment au parc national Kouchibouguac, dans les parcs provinciaux de la plage Parlee et de la plage Murray, à la dune de Bouctouche et à la plage de l’Aboiteau.



En plus de cette situation géographique enviable, ce secteur de la côte reçoit la visite du Gulf Stream, un courant marin chaud très puissant qui prend sa source à la pointe sud de la Floride et suit la côte est américaine et canadienne jusqu’au golfe du Saint-Laurent, pour rejoindre le littoral acadien.

Ce grand courant océanique combiné à la géographie sous-marine de la région nous font ainsi cadeau de la meilleure destination canadienne pour des vacances à la plage!

Convaincu? Planifiez vos vacances d’été dans la « zone chaude » du Nouveau-Brunswick. Les endroits ne manquent pas pour faire trempette, étendre votre serviette de plage et passer des vacances d’été de rêve au bord de la mer.

1

Décidez quoi faire

Voici un aperçu de ce qui rend nos parcs magnifiques

Guide de voyage

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#NBparks #parcsNB