Horaire des marées | Parc provincial des rochers Hopewell | Parcs | Explorez les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick | Parcs NB
0

Horaire des marées

Nous vous recommandons de visiter les rochers Hopewell à marée haute et à marée basse pour pouvoir constater l’ampleur des marées de la baie de Fundy.

Votre billet d'accès aux rochers Hopewell est valide pour deux jours consécutifs. Vous pouvez donc retourner au parc à votre gré pendant les heures d’ouverture le jour où vous avez acheté votre billet et le jour suivant afin de voir la marée haute et la marée basse.

Assurez-vous de consulter l’horaire des marées en planifiant votre visite.

Vaut-il mieux voir la marée haute ou la marée basse? À vous de choisir!

Voyez d’abord la marée haute : Certains visiteurs préfèrent d’abord voir la marée haute, puis reviennent plus tard pour marcher sur le fond marin et explorer les criques et les formations rocheuses.

Voyez d’abord la marée basse : D’autres préfèrent d’abord explorer le fond marin et les formations rocheuses, puis revenir pour voir ces mêmes formations entourées d’eau, alors que les marées massives remplissent la baie de Fundy.

Voyez les deux le même jour : De nombreux visiteurs prévoient rester toute la journée. Ils marchent sur le fond marin, puis restent pour observer la transition entre les marées basse et haute. La vitesse à laquelle la marée monte est très impressionnante.

1

Décidez quoi faire

Laissez-vous inspirer par les nombreuses histoires de nos parcs

Articles

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#parcsNBparks